shining-butterfly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shining-butterfly

Au delà du délire se trouve les liens de l'amitié. Lien qui se noue progressivement et devient puissant. Nous sommes tous doués dans une matière. C'est la création des Masters. Rejoignez le rang.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pendule
Derniers sujets
» Une bougie !
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMar 27 Juil - 14:50 par Merenwen

» Anniversaire des Masters
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyDim 13 Juin - 23:22 par Shadow's squill

» [Dessin] I would be mangaka. It's my destiny.
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyDim 13 Juin - 19:26 par Evana

» [One-shot]Kingdom Hearts
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 7 Juin - 15:18 par Merenwen

» Master Day!
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMer 2 Juin - 15:53 par Merenwen

» Vos vidéos préférées.
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMer 2 Juin - 14:10 par Xiong Mao

» [Jeu] Histoire commune
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyDim 23 Mai - 16:57 par Merenwen

» Les blagues des Masters
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 17 Mai - 15:41 par Merenwen

» Vos noms de Masters
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 10 Mai - 21:50 par Evana

Meilleurs posteurs
Shadow's squill
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Evana
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Merenwen
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Calgonit
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Sahiqua Ishiyama
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Kyara
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Weyling
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
quaddu13
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Xiong Mao
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
eriadrim
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_lcap[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Voting_bar[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyDim 23 Aoû - 23:52

Suivons le pas de Master Blondasse...

Il n'est de plus grand auteur que celui qui écrit à l'encre de ses propres larmes, cette perle de cristal reflétant la pureté de son âme.

/!\ Toutes les citations qui sont données ici sont de moi! /!\

Pour commencer ce sujet, je poste un petit texte que j'ai écrit durant la dernière semaine de cours.

Seul le temps nous le dira...

"Les routes. Étranges fléaux souvent comparés au destin. Certaines se poursuivent sans croiser d'autres routes. D'autres se croisent s'entremêlent et se poursuivent ensemble. Ces routes représentent nos vies, nos destins. Chaque jour, nous construisons cette route par nos choix, nos décisions et nos rencontres. Rencontres qui changent nos vies et qui les bouleversent. Ces rencontres nous font connaitre de nouvelles émotions. Joie et tristesse rythment notre quotidien. De nouveaux liens se tissent. L'amour et l'amitié sont ces maitres liens. Des liens puissants et quasiment indestructibles. Parfois, ils se brisent et font mal. Trahison et culpabilité. Il n'en reste pas moins que si le lien est vraiment très puissant, le tort qu'on a pu avoir, la faute qu'on a pu commettre, le mot de trop qu'on a pu dire, seront oubliés au profit d'un lien qui se renoue. Un lien plus fort nait.
On est tous passés par là un jour. Nos routes en ont croisées d'autres. Nous nous sommes croisés, liés, disputés, séparés et de nouveau retrouvés pour renouer les liens qui nous attachaient auparavant.
Aujourd'hui, nous vivons la fin d'une étape. Nos routes se sont croisées depuis peu mais, déjà, elles doivent se séparer. Chacun de nous a pris sa décision pour l'avenir. Nous marchons droit vers l'inconnu. Nous nous séparons. Notre souhait est de nous revoir. Qui sait? Seul le temps nous le dira..."

07.06.09
J'avoue aimer particulièrement ce texte qui raconte ce qu'on ressent quand vient le jour où on doit tous se quitter pour suivre des voies différentes.

Juste une larme

"Depuis combien n'ai-je pas pleuré? Je ne le sais pas moi-même. Ce que je sais c'est que ce soir, les larmes ruissellent sur mes joues. Je ne peux pas les contrôler. Je les laisse glisser. Mon désespoir, ma tristesse et mes angoisses de ces derniers jours glissaient dans ces petites perles salées qui tombaient lentement sur mon oreiller. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pleuré que je ne savais plus ce que cela signifiait. Aujourd'hui, je m'en rappelle. C'est dans ce moment de désespoir que je me sens généralement si faible et inutile face au monde. Que sommes-nous dans cet univers sans fin? Rien de plus que les personnages d'une vie qui commence à la naissance et finit à la mort. Je ne suis pas entièrement persuadée qu'il y ait une vie après la mort. Si c'était réellement le cas, je voudrais que mes amis restent près de moi, ceux auxquels j'ai toujours tenu. Ceux que je ne voudrais pas quitter. Je les aime plus que tout au monde. Ils sont tout pour moi. Ma famille, mes collègues, mes amis bien sûr. Ils sont beaucoup plus que ce que l'on pourrait imaginer. Je ne pourrais les définir ici. Je ne saurais comment le faire. Un ami est une personne RARE et PRÉCIEUSE qu'on ne devrait jamais quitter et avec laquelle, on ne devrait jamais se prendre la tête. Un ami peut passer avant la famille.S'il passe avant la famille, c'est que cet ami EST la perle rare. Tu peux te plonger dans les bras de cet ami. Je l'ai souvent fait auparavant. Aujourd'hui, je suis incapable de me lever et de faire face au monde comme avant. Ce sont mes amis qui viennent à moi. Comment pourrais-je leur en vouloir de toutes ces conneries qu'on a fait ensemble durant ces longues années? Comment pourrais-je les oublier? Ils ne me laissent pas dans le désespoir. Ils ne me laissent pas me morfondre. Ils viennent tour à tour me prendre dans leur bras. Comment pourrais-je jamais leur montrer toute ma gratitude et mon amour? J'ai simplement envie de vous dire: JE VOUS AIME. C'est la seule chose que j'ai envie de prononcer. Et la seule que je puisse prononcer avant de sombrer dans le néant. C'est le sommeil qui nous emporte, moi et mes larmes. J'espère qu'ils seront toujours là à mon réveil. Car ils sont les seuls qui comptent le plus à mes yeux. Ils passent avant ma propre vie..."

23.05.08
Ce que ce texte a de particulier, c'est qu'il reflète bien l'état d'âme dans lequel je me trouvais lorsque je l'ai écrit. C'est souvent quand le coeur est à vif que les mots parlent le mieux.

All good things come to the end...
Nelly Furtado

D'autres textes bientôt.


Dernière édition par Shadow's squill le Jeu 21 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 24 Aoû - 0:11

Ta plume a su transmettre tes sentiments. De plus le thème de l'amitié est très bien exploité.Ces textes que j'ai adorés, sont dignes d'une littéraire. Bref, belle expression de sentiments qui rend les mots vivants ^^.

Je t'encourage à en faire d'autre
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evana
Membre exemplaire



Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 28 Aoû - 14:07

Et bien, je dois avouer que c'est une très bonne idée que tu as eue là, Sadikess... écrire des textes sur son propre ressenti est admirable, d'autant que toi tu nous montres tous tes sentiments, c'est encore plus beau. Je suis très émue, parce que c'est tout à fait véridique...
Là, je te tire ma révérence! cheers
J'attends ton prochain texte avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
quaddu13
Mini Master
quaddu13


Messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 29

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 31 Aoû - 18:02

Waa *tire son chapeau* C'est du beau travail ça Shadow! =)

Tu arrives à retranscrire des choses assez compliquées en des "principes" plus clairs (Je dis ça pour le premier texte)

Bref continue comme ça parce que, personnellement, j'attends volontiers les prochains textes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Weyling
Mini Master
Weyling


Messages : 16
Date d'inscription : 27/07/2009

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 31 Aoû - 18:49

Très beau travail Mamy ! What a Face
*Va se faire tuer*

J'ai particulièrement aimé ces textes, ils reflètent vraiment bien la réalité ^^.
Comme l'a dit Quad, ce sont des choses qui sont vraiment difficiles à faire retranscrire en texte et tu le fais avec une certaine ... élégance ^^.

Bravo à toi Mamy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 4 Sep - 18:18

Meren' a écrit:
Ces textes que j'ai adorés, sont dignes d'une littéraire.

Han, tu doutes de ma formation? Note de Meren': Oui je doute de ta formation. Smile *sors*

Evana a écrit:
Écrire des textes sur son propre ressenti est admirable.

Je peux t'assurer que ce n'est pas facile d'écrire de tels textes. Avoir les nerfs à vif, c'ey très dur à gérer. Il m'a fallu du temps avant de maitriser complétement cette façon d'écrire. Maintenant, j'écris au feeling. ^^

Merci pour ces commentaires encourageants. ^^ J'en poste des nouveaux dès maintenant.

"Si mon ami venait à me demander qui je suis, je lui répondrais de lire entre les lignes car la véritable personnalité d'une personne ne dépend pas de ce qu'elle nous montre mais de ce qu'elle cache au fond d'elle-même."

L'absence de ta présence

"Plus le temps passe, plus il nous approche de l'échéance. Quelle échéance? Celle de ton départ.
Je sais qu'après cela, nous ne nous verrons plus aussi souvent qu'avant et je risque bien d'en souffrir. Bien malheureusement, nous n'y pouvons rien et je le sais bien. On dit qu'on ne s'habitue à quelque chose qu'une fois que l'on connait, c'est vrai. Car si je n'avais pas connu quelqu'un comme toi, je n'aurais probablement jamais développé ce don formidable que j'avais au fond de moi. Ce don caché que j'avais réprimé au fil des années suite aux mauvais traitements que les gens m'ont infligés au fil des ans...
J'ai eu mal au point de vouloir en crever. Comme une blessure qui ne cesse de s'agrandir...
Ce n'était pas comme. C'était ma blessure qui ne cessait de s'agrandir.
Une blessure qui, au fil du temps, m'a fait de plus en plus souffrir.
Et je sais que si le quatre avril de l'année deux mille huit quelqu'un qui m'est proche n'avait pas souhaité ma mort, je crois que j'aurais tout gardé pour moi.
Ce jour a été celui de ma remise en question. Et celui du début d'une longue dépression... Dépression dont je pensais ne jamais m'en sortir...
Aujourd'hui encore, cette dépression me ronge de l'intérieur.
Même après m'être confiée après celle qui fut mon ange, ce fut difficile de remonter à la surface.
Je plane entre le bien et le mal à ce jour..."


05.06.08
Petit texte à ma meilleure amie avant qu'on ne se quitte pour les révisions du bac blanc et avant son déménagement.

Take me away

"Emporte moi. Loin. Très loin d'ici. Tout n'est que mensonges et trahisons. Peur et angoisse. Soumission et Dominance. Je veux fuir tout cela. Tout claquer. Repartir à zéro. Quand une vie est pourrie jusqu'à la moelle, cela ne sert à rien de s'acharner! Il faut recommencer! Reprends ta vie en main et refais la! Tu te sentiras mieux. Ne le fais pas seul! Fais le avec tes amis, ceux qui comptent le plus. Je m'adresse à vous! Emportez moi loin de ce monde impitoyable. Emportez moi loin de ce monde qui ne fait que me blesser davantage chaque jour..."


16.06.08
C'ey à cause de la chanson Take me away de Fefe Dobson que j'ai écrit celui là. ^^"

Tu sais...

"Tu sais, ce soir là,
Étendue dans l'herbe,
A regarder les étoiles,
J'ai su que tu pensais à moi.
Ce ciel étoilé était l'illustration même
De notre amitié.
Les étoiles se reflétaient dans
Mes yeux.
Je savais qu'elles nous reliaient.
Elles me réchauffaient le cœur.
Je savais par leur présence
Que tu étais là
Près de moi
Quoiqu'il arrive..."


20.08.08
Pensées du soir

Hand of blood: Journal d'un soldat

"[Flash] Une mission. [Flash] Des combats. [Flash] Du sang. [Flash] Des blessures. [Flash] La douleur. Insoutenable. Insupportable. Indéniable. C'était mon quotidien. Ma vie. Mon univers. Mon enfer. Une vérité me sauta aux yeux. J'étais un barbare, un meurtrier, une bête assoiffée de sang. J'avais provoqué la mort de tellement de gens. J'avais assisté à la mort de tellement de gens. Dont mon meilleur ami faisait parti. J'avais été élevé ainsi. Comme une machine de guerre. J'avais déjà du sang sur les mains à l'âge de raison. J'en avais déjà fait couler à l'âge de l'innocence. Et je continuais à en faire couler. Et je continuerai à en faire couler. Je regardai mes mains ensanglantées par le meurtre que le venait de commettre. C'était nécessaire pour la sécurité de mon pays. Pourtant, ce sang qui coulait me pétrifia soudainement. comme si c'était la première fois que j'en voyais. Derrière moi, mes compagnons me regardaient, surpris. J'étais tétanisé, perdu. Qu'est ce qui m'arrivait? Je ne pouvais plus bouger. D'un coup, les compagnons de l'homme que je venais de tuer surgirent. Mes compagnons se battaient contre eux et en étaient même excités. J'étais écœuré. Comment pouvait-on former des jeunes au combat? Comment osait-on leur faire goûter et sentir l'odeur métallique du sang? Pourquoi je réagissais comme ça? Pourquoi j'étais mortifié à l'idée d'accomplir mon quotidien? Car c'était mon quotidien. Ma vie. Mon univers. Mon enfer. Le regard planté dans les litres de sang qui recouvraient mes mains, je pris conscience que jamais plus rien ne serait comme avant. J'avais du sang sur les mains. J'étais un tueur. J'avais fait couler du sang. Je faisais couler du sang. Et je ferais encore couler du sang. Combien de temps tiendrais-je avant de faire couler mon propre sang sur mes mains déjà souillées de celui d'inconnus?"


04.09.09
Celui là est l'exclusivité que j'ai écrit cette nuit pour un article qui ne sera publié que mercredi. Bande de privilégiés! C'ey la première fois que j'écris un texte de ce genre. Celui-ci est inspiré de la chanson Hand of blood de Bullet for my valentine. Ce n'est pas la version originale.

"Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose chaque jour avec des larmes de regret..."
Auteur inconnu


A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 4 Sep - 23:12

Shadow's squill a écrit:


"Si mon ami venait à me demander qui je suis, je lui répondrais de lire entre les lignes car la véritable personnalité d'une personne ne dépend pas de ce qu'elle nous montre mais de ce qu'elle cache au fond d'elle-même."
Belle phrase, j'ai beaucoup aimé la fin ^^.

Pour les textes:
- Le texte 1 est assez triste mais il est bien. Rien que le titre me rappelle la distance entre ma best et moi... Il est bien écrit et on ressent bien cette douleur.

- Le texte 2... Tiens ! Je suis un peu déçu pour celui là.Je l'ai pas aimé.Venant de toi je m'attendais à mieux. Le vocabulaire est un peu trop familier à mon goût XD. Je sais que c'est fait exprès mais je n'aime pas ce genre de texte.

- Le texte 3 est mon préféré. J'ai adoré ce texte, il est vraiment lyrique. ^^

- Pour le dernier texte, le thème est très bien décrit (bien que je n'aime pas trop ce genre de thème ).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMer 14 Oct - 1:16

"Sometimes, the hardest thing to do is to do nothing.
[Parfois, la chose la plus difficile à faire est de ne rien faire.]
Gil Grissom

Comme promis, je poste une des chansons que j'ai composées. ^^


Forever and always
(Pas le titre exact mais vu que je m'en rappelle plus... ^^')

Couplet 1

I'm feeling lost and weak
(Je me sens perdue et faible)
Tonight
(Ce soir)
'Cause I'm alone again
(Car je suis à nouveau seule)
Like past years
(Comme les années passées)
At first, I thought
(Au début, j'ai pensé)
I'd arrive to manage all by myself
(Que j'arriverais à me débrouiller toute seule)
But, I can't realize you left.
(Mais, je ne peux pas réaliser que tu es partie)
I can't bear this feeling of loneliness.
(Je ne peux pas supporter ce sentiment de solitude)
There is a thing I never forgot...
(Il y a une chose que je n'ai jamais oubliée...)

Refrain 1

Near, Far
(Proche, loin)
Wherever you were
(Où que tu sois)
I'll will always love you
(Je t'aimerai toujours)
'Cause you and me,
(Car toi et moi )
It's always and forever
(C'est toujours et pour toujours)
I need you but
(J'ai besoin de toi mais)
You're far from me
(Tu es loin de moi)
Don't forget what I said:
(N'oublies pas ce que j'ai dit:)
Wherever you were,
(Où que tu sois)
My heart follows you
(Mon coeur te suit)
'Cause you and me
(Car toi et moi)
It's always and forever
(C'est toujours et pour toujours)
And for eternity.
(Et pour l'éternité)

Couplet 2

A look to know you
(Un regard pour te connaitre)
A speech for loving you
(Une parole pour t'aimer)
And a life to forget you
(Une vie pour t'oublier)
We're linked by stars
(Nous sommes liés par les étoiles)
The whole people know stars never stop shining
(Tout le monde sait que les étoiles ne s'arrêtent jamais de briller)
So, between us, it's an Endless Story
(Donc, entre nous, c'est une histoire sans fin)
Which will always shine in my heart
(Qui brillera toujours dans mon coeur)
I hope it'll be the same thing in yours
(J'espère que ce sera la même chose dans le tien)
I know it will be the case.
(Je sais que ce sera le cas)

Refrain 2

Near, far
(Proche, Loin)
Wherever you were
(Où que tu sois)
I'll always love you
(Je t'aimerai toujours)
Eternity never separate us
(L'éternité ne nous séparera jamais)
We'll be two angels in
(Nous serons deux anges dans)
A starry sky.
(Un ciel étoilé)
But, we' re on Earth today
(Mais, nous sommes sur Terre aujourd'hui)
And yet, we stay friends
(Et déjà, nous restons amies)
Despite the distance.
(Malgré la distance)
You have a big place
(Tu as une grande place)
In my heart.
(Dans mon coeur)
You and me will be
(Toi et moi sera)
For eternity.
(Pour l'éternité)

Refrain 1 (x2)

Eternity is our reference
(L'éternité est notre référence)
It's peuplated by angels...
(Elle est peuplée par les anges...)

Refrain 1


12.08.08
A noter qu'il ne s'agit aucunement de la première que j'ai écrite. Je vous l'accorde, ce n'est pas la meilleure non plus. Je l'avais écrite pour ma meilleure amie pendant un cours de maths. xD Si je lui ai écrit cette chanson, c'ey parce qu'elle devait déménager à la fin de l'année scolaire et, donc, j'essayais de lui dire que peu importe où elle habitait, elle serait toujours là dans nos cœurs. ^^


Retourne-toi

"Retourne toi seulement pour que je puisse voir ton visage une dernière fois, pour que jamais je n'oublie la couleur de tes yeux, ni les sentiments qui les traversaient quand tu es partie pour toujours dans ce monde blanc qu'on appelle paradis. Retourne toi juste une fois pour me reprendre dans tes bras comme tu le faisais pour me consoler. Prends moi dans tes bras pour qu'à nouveau je puisse sentir le parfum doux et sucré de ton shampoing, que je caresse une dernière fois tes cheveux soyeux. Retourne toi une dernière fois pour que ton sourire me pénètre une nouvelle fois comme une bouffée d'espoir. Parce que la vie est trop courte, retourne toi pour que, jamais, je n'oublie ton souvenir..."


14.09.09
Tout chaud, il sort du four. C'ey pas le meilleur que j'ai écrit, c'ey vrai. Mais je l'aime bien quand même. Il a vu le jour suite à un petit article sur lequel j'ai trouvé que la chanson Turn right des Jonas Brothers collait bien. L'inspiration est venue toute seule. xD

"Standing out in the rain
Need to know if it's over
Cause I would leave you alone."

[Debout sous la pluie,
Je dois savoir si tout est fini
Car je te laisserais seul.]
Nick Jonas and Miley Cyrus, Before the storm

C'ey tout, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Evana
Membre exemplaire



Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMer 14 Oct - 13:49

Oh, j'adooooore!
La chanson est magnifique, même si elle fait plus penser à une déclaration d'amour que d'amitié. T'as du courage d'en avoir écrite une aussi longue^^
Ensuite le texte, je l'aime aussi beaucoup. Le fait de parler de perte change un peu de ce que tu fais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMer 14 Oct - 14:11

Oula...O_O T'as du courage pour écrire une chanson en anglais.

Evana a écrit:
elle fait plus penser à une déclaration d'amour que d'amitié.
J'approuve parfaitement ce que tu as dis. [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296 Sinon je trouve que ta chanson est magnifique, les paroles sont tellement belles *_____*.
Pour le texte il est triste (je suppose qu'il concerne une amie mais j'ai la même impression que le premier texte). Puis j'aime bien ce sentiment de mélancolie (si je me trompe pas XD).
Personnellement j'ai préféré le texte à la chanson (je sais c'est pas comparable mais OSEF [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296 ).

Bon courage pour les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMar 1 Déc - 16:33

J'ai récupéré mon PC et, par la même occasion, l'accès à tous mes documents Vista... Que XP ne peut pas lire.
Je vais pouvoir vous montrer ma chanson préférée que j'ai écrite de mes propres mains. x) Elle est un peu plus longue que la précédente que j'ai publiée.

Mistuki ~> Du courage? Nan, juste l'inspiration. Je trouve l'anglais plus lyrique que le français pour écrire les chansons. Le texte n'est pas pour une amie. En vérité, c'ey un article - publié sur mon blog désormais - sur un couple que beaucoup aurait aimé qu'il se forme. Malheureusement, la fille est décédée.

Evana ~> Oui, j'aime ce qui est différent. Je touche à tout quand il s'agit d'écrire. C'ey ainsi qu'on acquiert l'expérience. x)

«Un souvenir pour ne pas oublier. Oublier un passé dont tu fis partie. Même si ce souvenir est douloureux, je continuerai d'y penser afin de ne pas oublier la personne exceptionnelle que tu étais...» ©️ Hoshi Natsu (Personnage créé par moi-même.)

Broken

This night again, I
(Cette nuit encore, je)
Was crying.
Pleurais.)
Crying for you.
(Pleurais pour moi.)
Loneliness makes me feel
(La solitude me rendait)
Depressed. I miss you.
(Dépressif. Tu me manques.)
How I could believe that your absence
(Comment ais-je pu croire que ton absence)
Wouldn’t be so hard?
(Ne serait pas si dure?)
How can I let you without news
(Comment puis-je te laisser sans nouvelles)
About me?
(De moi?)

When you’re gone,
(Quand tu es partie,)
My heart broke.
(Mon cœur s'est brisé.)
I’m suffering.
(Je souffre.)
When you’re gone,
(Quand tu es partie,)
Life totally changed
(La vie a totalement changé)
To take me in
(Pour m'entrainer dans)
Deep Darkness.
(L'obscurité profonde.)
When you’re gone…
(Quand tu es partie...)

Now, I’m alone.
(Maintenant, je suis seul.)
I think, I think.
(Je pense, je pense.)
How could you let me without
(Comment peux tu me laisser sans)
News about you?
(Nouvelles de toi?)
I wait you to come back.
(J'attends que tu reviennes.)
But, you don’t give any life’s sign.
(Mais, tu ne donnes aucun signe de vie.)
I don’t live anymore
(Je ne vis plus.)
Why?
(Pourquoi?)
Why don’t we speak anymore as before?
(Pourquoi ne parlons-nous plus comme avant?)


Now, you’re gone.
(Maintenant, tu es partie.)
My heart doesn’t beat.
(Mon coeur ne bat plus.)
You’re gone.
(Tu es partie.)
I’m broken inside of me.
(Je suis brisée intérieurement.)
You’re gone
(Tu es partie.)
And I slowly die.
(Et je meurs doucement.)
Now, you’re gone…
(Maintenant, tu es partie...)

I know you come back
(Je sais que tu reviendras)
Towards him
(Vers lui)
Crawling
(En rampant)
To have of his news.
(Pour avoir de ses nouvelles.)
Didn’t he make
(Ne t'a t-il pas fait)
You suffer before?
(Souffrir autrefois?)
Why do you like him more
(Pourquoi l'aimes-tu plus)
Than me?
(Que moi?)
I don’t know… Oh, no!
(Je ne sais pas... Oh, non!)

When you’re gone,
(Quand tu es partie,)
My heart broke
(Mon cœur s'est brisé.)
I’m suffering.
(Je souffre.)
When you’re gone
(Quand tu es partie,)
Life totally changed
(La vie a totalement changé)
To take me in
(Pour m'entrainer dans)
Deep Darkness.
(L'obscurité profonde.)
When you’re gone…
(Quand tu es partie...)

Why do you believe him?
(Pourquoi le crois-tu?)
Why do you believe
(Pourquoi crois-tu)
That he says?
(Ce qu'il dit?)
Maybe I’m jealous. Maybe.
(Peut-être que je suis jaloux. Peut-être.)
But I know that
(Mais je sais)
He made you suffer.
(Qu'il t'a fait souffrir.)
I was always here for you.
(J'étais toujours là pour toi.)
However, you prefered hear him.
(Cependant, tu préfères l'écouter.)
I’ll be waiting your come back…
(J'attendrais ton retour...)

Oh, no! Oh, no! Oh, no!
(Oh, non! Oh, non! Oh, non!)

Waiting for your come, come back…
(Attendant ton re, ton retour...)
When you’ll realize your mistake
(Quand tu réaliseras ton erreur)
When you’ll discover that
(Quand tu découvriras)
He wasn’t this one who was
(Qu'il n'était pas celui)
Able to make you happy
(Capable de te rendre heureuse)
I’ll be there. I’ll be there… Yeah!
(Je serais là... Je serais là... Yeah!)
I’ll be there for you as before.
(Je serais là pour toi comme avant.)
I’ll be there as always.
(Je serais là comme toujours.)
Despite I was suffering of your absence…
(En dépit du fait que j'ai souffert de ton absence...)

I’ll be there…
(Je serais là...)

Now, you’re gone
(Maintenant, tu es partie...)
My heart doesn't beat.
(Mon cœur ne bat plus.)
You’re gone.
(Tu es partie.)
I’m broken inside of me.
(Je suis brisé intérieurement.)
You’re gone
(Tu es partie)
And I slowly die.
(Et je meurs doucement.)
Now, you’re gone…
(Maintenant, tu es partie...)

When you’re gone
(Quand tu es partie,
My heart broke
Mon cœur s'est brisé.)
I’m suffering.
(Je souffre.)
When you’re gone
(Quand tu es partie)
Life totally changed
(La vie a totalement changé)
To take me in
(Pour m'entrainer dans)
Deep Darkness.
(L'obscurité profonde.)
When you’re gone… (X2)
(Quand tu es partie...)


04.01.09
Je vous laisse librement interpréter cette chanson. Honnêtement, je l'ai écrite comme ça, sans arrière pensée. Juste inspirée...


Amour...

When you look me in the eyes, Jonas Brothers

Quel est donc ce sentiment qui fait palpiter le cœur à une vitesse folle? Celui qui nous rend fébrile et idiot? Quel est ce sentiment qui m'assaille chaque fois que je la voie? Quand je la regarde, je me sens transporté vers un autre monde. Plus rien n'existe en dehors de nous deux. Je me sens rougir. Le voit-elle? Je l'ignore. J'ai l'air d'un parfait idiot à la fixer de cette façon, les yeux dans le vague et la bouche entrouverte. Pourtant, je ne peux m'en empêcher. Je suis conquis. Est-ce donc ce sentiment que l'on appelle amour? Ce sentiment qui nous rend fou. Ce sentiment égoïste qui fait que l'on ne vit que pour une personne. On s'oublie dans une passion jusqu'au jour où tout éclate et vole en morceaux. On souffre. Le lien du cœur est rompu. Qui serait alors capable de recoudre un cœur brisé? J'ai l'impression que rien de tout cela ne m'arrivera car quand je te regarde dans les yeux, tout s'efface. Ces massacres, ces guerres et ces morts qui font notre lot quotidien disparaissent pour ne laisser qu'un monde fait d'amour et d'eau fraiche. Mais, tu ne sais rien de tout ce que je ressens à ton égard. Le vois-tu seulement? Vois-tu la jalousie qui me tiraille chaque fois que tu regardes amoureusement un autre homme? Vois-tu la souffrance m'envahir quand tu me dis que je ne suis que l'ami sur qui tu peux compter en cas de coup dur? Sais-tu seulement combien je t'aime?


15.11.09
Ce n'est pas la version originale. C'ey un texte que j'ai écrit pour un article que je publierais ce soir.

«Souviens-toi de moi quand je serais partie. Partie loin dans le monde silencieux; quand tu ne pourras plus me tenir par la main, que je ne pourrais plus me détourner à demi pour partir... Et pourtant, rester. Souviens-toi de moi quand, au jour le jour, tu ne me parleras plus des projets que tu formes. Souviens-toi seulement de moi; tu comprend, il sera trop tard alors pour conseiller ou prier. Pourtant, si tu dois m'oublier un moment et ensuite, te souvenir, ne pleure pas; car si la noirceur et la corruption épargnent un vestige des pensées que j'ai eues, mieux vaut que tu oublies et que tu souries plutôt que tu te souviennes et sois triste... »
Christina Rossette

Tchounas!
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyMar 1 Déc - 19:38

Pour résumer les trois textes; les mots sont bien choisis, les sentiments sont bien décrits, les textes sont tristes (Souvenirs vers la fin et la chanson). J'ai eu une préférence pour "Amour" même si je déteste ce sentiment x). La chanson est celui que j'ai le moins aimée parce que je la trouve triste.

Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 25 Déc - 0:47

Merci Mitsuki pour ta fidélité à toute épreuve! ^^

Aujourd'hui, j'vais poster un p'tit texte de Nowel. C'est peut-être pas très joyeux, contrairement à cette fête familiale, ni très élaboré mais j'avais envie d'écrire ce que je pensais il y a quelques semaine et que, ma foi, je pense encore.

Merry Christmas

Noël est une saison extraordinaire pour tout enfant qui se respecte. C'est également la saison de la magie. Les lumières, les couleurs, les légendes, les cadeaux, la neige... Ce sont de petites choses, c'est vrai. Cependant, ce sont elles qui rendent magique cette période de l'année. N'a t-on jamais vu un jeune enfant s'extasier dans un magasin de jouets pour que le Père Noël, légende qui le berce durant sa plus tendre enfance, le lui apporte? N'a t-on jamais vu un jeune enfant s'émerveiller devant une maison joliment décorée avec des guirlandes électriques de couleurs différentes? Ces petites lumières semblables à de minuscules lucioles fascinent les esprits innocents et les font rêver. Un rêve innocent pour un esprit jeune et plein d'imagination, que demander de plus à cet âge? Malheureusement, on grandit et la magie disparait au profit de la logique.
On a tous grandi. Pourtant, on continue encore à s'émerveiller devant la magie de Noël.
Pourquoi?
Tout simplement parce ce jour si particulier nous rappelle qu'on a nous aussi été enfant. On retrouve alors notre âme d'antan pour apprécier et profiter de ce jour merveilleux. On se perd dans les souvenirs d'une vie passée le temps de quelques heures avant de reprendre le cours de nos vies. Le temps ne s'est pas arrêté.
Ce soir, assis sur le toit d'une maison, j'observais la neige tomber sur le village aux couleurs scintillantes. Les familles fêtaient la veillée de Noël dans la joie et la bonne humeur. J'aurais voulu profiter de la chaleur d'un intérieur chaleureux et festif, m'assoir devant une cheminée pour boire une boisson chaude et regarder des enfants ouvrir joyeusement leurs paquets pour découvrir leur contenu. Je n'aurais peut-être plus la chance de connaitre un Noël familial. Quand on m'a demandé quel était mon souhait pour ce jour, ma réponse fut simple et directe: "Ce que je veux? Une famille unie et soudée comme les doigts de la main. C'est mon vœu le plus cher."
Que souhaiter d'autre lorsque ta vie est coupée en deux? Quand tu dois choisir entre un père et une mère pour une simple fête familiale? Oui, ce que je veux, c'est une nouvelle vie avec une famille. Mais ça, seul un miracle pourrait l'accomplir...

28.11.09
Écrit en avance, je le sais. Mais je planifie toujours mes articles sur un mois. Je vous laisse en trouver le sens plutôt explicite.

A bientôt, chers Master's!
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 25 Déc - 17:14

Shadow's Squill a écrit:
Merci Mitsuki pour ta fidélité à toute épreuve! ^^
Tu savais que Fidèle était mon deuxième prénom ? [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296 *sors*

Pour ce texte, je trouve que c'est le meilleur que tu as écrit jusqu'à présent parce que je trouve que tu décris très bien la magie de noël. Par contre, la fin est tellement émouvante, j'en aurais presque les larmes aux yeux parce que après tout...l'argent ne pourra jamais acheter ce que tu souhaites. Smile
Bon courage pour tes autres textes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyJeu 7 Jan - 1:42

Mitsuki a écrit:
Shadow's Squill a écrit:
Merci Mitsuki pour ta fidélité à toute épreuve! ^^
Tu savais que Fidèle était mon deuxième prénom ? [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296 *sors*

Pour ce texte, je trouve que c'est le meilleur que tu as écrit jusqu'à présent parce que je trouve que tu décris très bien la magie de noël. Par contre, la fin est tellement émouvante, j'en aurais presque les larmes aux yeux parce que après tout...l'argent ne pourra jamais acheter ce que tu souhaites. Smile
Bon courage pour tes autres textes ! Wink

Non, je le savais pas mais maintenant, si! :Mr Green:
C'ey pas l'un des textes que je préfère mais s'il te plait, tout va bien! xD

Aujourd'hui, j'en poste des plus particuliers que je me suis amusée à faire hier après-midi. Ce ne sont que des bigs délires. xD D'ailleurs, vous avez du en avoir un extrait dans "Graphisme du forum" (Shadow's a pété un câble!)
Bref, ces textes sont issus de l'autre forum que je hante. [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 875634


Mr President a écrit:
"I want all the broken hearts, and any person who's ever been let down, to sing this song at the top of their lungs. Tonight, this song is for you."

Salle de réunion

Elle court sans s'arrêter, elle est en retard, comme toujours. Elle n'a jamais su être à l'heure, jamais su se lever de bonne heure, n'a connu que le retard. Elle est le patron, pas le prototype de la ponctualité. Elle court toujours, contre le temps, contre la montre. Il est tard, elle est en retard. En retard pour une réunion d'informations. Salle de réunion. Au bout du couloir de la communauté. Elle court. Tout le monde attend, attend qu'on leur explique, qu'on leur explique ce qui se passe. Elle a une grande nouvelle. Il faut leur dire, leur dire que la salle de réunion est ouverte, leur dire que c'ey là qu'ils doivent aller pour discuter de tout et de rien, leur dire que c'ey surtout pour discuter de tout. Elle court encore et toujours et pénètre dans la salle de réunion où tout le monde est rassemblé. Elle l'annonce; annonce que le topic de discussions diverses est enfin ouvert. Et la question fatale tombe: Qui lancera le premier sujet de conversation?

Le pouvoir de la musique

Elles flottent et s'envolent ces notes; notes de musique qui berce ma vie de leur douce folie rythmée. Elles me submergent d'émotions; m'emportent vers d'autres mondes, d'autres cultures; me font découvrir d'autres horizons; me font tout simplement rêver pour échapper à la réalité. C'ey ça... Le pouvoir de la musique!

Happy Birthday

Il court, il passe; le temps. Il s'affole, s'accélère; le temps. Et tout à coup, il se fige; n'avance plus, ne recule plus. Immobile, il nous fait profiter d'un instant merveilleux; une rencontre, un lien, une fusion. Toute bonne chose a un fin; il reprend son cours, joue aux montagnes russes; accélère, ralentit, s'arrête, repart; continuant inlassablement son cycle infini. Les jours passent, les uns après les autres; sans importance. On les compte, les sépare, les rapproche, les avance, les recule. Au final, un seul nous intéresse, celui où l'on est né; car c'est le seul jour où l'on est sûr que quelqu'un pense à nous. Qui pensera à vous?

Jonas' quotation

Elle fond en larmes. Elle a vu un Jonas; un Jonas qui la fixait dans les yeux alors qu'elle les ouvrait. Elle a vu son Jonas sur scène, son Jonas chantait A little bit longer; sa chanson à elle, celle qui faisait couler ses larmes, battre son cœur; battre son cœur à une vitesse folle. Elle avait fermé les yeux, se laissait bercer par les notes, par la voix du Jonas et ses larmes coulent, encore, toujours. La voix s'arrête, le piano continue, elle ouvre les yeux. Il a fermé les siens; les rouvre avant de prendre la parole. Ses beaux yeux bruns rencontrèrent les siens; ne les quittèrent plus; cherchant à comprendre sa réaction. Ce contact passa inaperçu des autres; mais elle savait qu'il était aussi surpris qu'elle. Le Jonas était perturbé, ses frères le remarquaient, il s'était planté, mais continuait, continuait sur sa lancée sans s'arrêter et commença à débiter ces mots qu'elle aimait tant:

"This song is for every broken heart, for every lost dream, for every high and for every low, and for every person who has ever felt alone. And tonight this song, this song is for you."

Le concert fini, elle est partie, partie tant physiquement que mentalement, perturbée par ce contact. Contact particulier, mots choisis, elle planait; dans le bonheur pour une fois. Le lendemain, elle fit passer, passer l'information. Elle collectionne les citations, celles de Nick, celle de Joe, celle de Kevin; elle les collectionne, remplit des pages. Elle fit passer, passer l'information, elle cherche des nouvelles citations; donnez-lui vos citations.


"Il y a certaines choses qui ne s'expliquent pas. Pour tout le reste, il y a Gold Master Card!"

*Shadow's: Barjo dégénérée*
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyVen 8 Jan - 18:26

Pour le premier texte: Je ne pense pas que c'était voulu, mais j'ai l'impression d'y voir le lapin blanc dans Alice in wonderland.... Je trouve qu'il est trop répétitif.
Pour le deuxième texte: Je le trouve trop court. C'est dommage parce qu'il avait bien commencé.
Pour le troisième texte: Je ne l'ai pas aimé. Je trouve que ça aurait été sympa si t'avais comme pour le texte de noël.
Pour le dernier texte: Je l'ai bien aimé parce que les sentiments sont bien décrits. Je suis certaine que le Jonas dont il est question dans le texte est Nick. Par contre, ça aurait été bien si tu avais mis la traduction de ta phrase anglaise. ^^'
Même si je n'ai pas aimé la plupart des textes, je te souhaite bon courage pour les autres quand mêmes !
Wink


Dernière édition par Mitsuki le Lun 25 Jan - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 25 Jan - 19:26

Mitsuki a écrit:
Pour le dernier texte: Je l'ai bien aimé parce que les sentiments sont bien décrits. Je suis certaine que le Jonas dont il est question dans le texte est Nick. Par contre, ça aurait été bien si tu avais mis la traduction de ta phrase anglaise. ^^'
Même si je n'ai pas aimé la plupart des textes, je te souhaite bon courage pour les autres quand mêmes!
Wink

J'avoue que pour ceux-là, je n'ai pas fait preuve du même état d'esprit que pour les autres. En vérité, je les ai écrits dans un sursaut de folie passagère. J'me suis lancée et j'ai laissé faire mes doigts. xD Donc, je ne cherchais pas à ce que les gens les aiment mais plutôt à péter mon câble en me fendant la gueule. xD
Pour celui de la musique, c'ey vrai qu'il est court mais bon... Mes doigts et mon cerveau ont été déconnectés l'un de l'autre. x') J'ai un peu manqué d'inspi'. C'ey dommage.
Et pour le p'tit dernier, il s'agit bien entendu de Nick. Il est l'auteur, le compositeur et l'interprète de cette magnifique chanson qu'est A Little Bit Longer. (Mizu' pourra te le confirmer. [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296) J'ai adoré l'écrire celui-là. Et pour la phrase, ça fait mieux en anglais mais si tu veux la traduction... Voici:

Nick Jonas a écrit:
"This song is for every broken heart, for every lost dream, for every high, and for every low, and for every person who has ever felt alone. And tonight, this song, this song is for you."

Shadow's a écrit:
"Cette chanson est pour chaque cœur brisé, pour chaque rêve perdu, pour chaque haut, et pour chaque bas, et pour chaque personne qui s'est déjà sentie seule. Et ce soir, cette chanson, cette chanson est pour vous."

Et puisque je suis là, j'en poste un p'tit. J'étais en train de (re-)manutentionner mon ancien blog quand je me suis souvenue de lui. Je l'aime beaucoup... Alors, j'ai décidé de l'afficher ici pour demander l'avis de Fidèle. xD

Pitoyable

Hôpital, 00:12

"Oui, pitoyable, je suis...
Non, je ne suis plus celle que j'étais.

Te rends-tu compte que je n'ai pas du tout évoluée durant ces derniers mois que tu as passé à me cotoyer?

Je suis restée naïve à croire que tout est possible. Qu'un jour, tout ce que je vivais actuellement disparaitrait.
Oui, cela disparaitra. Il ne me restera que des souvenirs... Des souvenirs. Et des remords.

Des remords d'être restée là à me morfondre sans jamais avoir vu que tu avais besoin de moi.
Sans jamais avoir vu que tu me lançais des appels au secours.
Parce qu'au fond de toi, tu souffrais... Et parce que je ne l'ai jamais vu...

Comment puis-je être aussi stupide?
Je te parle toujours de moi et de mes malheurs.
Mais, je ne savais pas encore que tout cela était futile par rapport à ce que tu ressentais...

Je me sens si stupide aujourd'hui...
Si tu savais....
Si stupide d'avoir été si candide...

Comment ais-je pu être aveugle
Au point de te laisser te noyer?
Comment ais-je pu ignorer ton mal-être
Qui chaque jour grandissait?

Je le reconnais maintenant.
J'ai été égoïste.
Si je le suis toujours?
Peut-être...

Mais alors pourquoi serais-je là
A attendre que tu veuilles me parler
Malgré mon égoïsme?

Cette année passante m'a appris
La véritable définition de l'amitié.
Ne l'oublie jamais.

Comment ais-je pu te raconter
Tous mes malheurs
Sans jamais voir
Combien, toi, tu souffrais?

Et même si, ce soir,
Je suis obligée de tout te dire
Comme ça.
C'est parce que, parfois,
J'ai le coeur trop plein.

Et alors, je suis forcée de dire tout ce que j'ai à dire aux personnes concernées.
A toi, en l'occurrence.
Parce qu'une promesse de ma part est toujours respectée.

J'étais, je suis et je serais toujours là pour toi quoiqu'il advienne.

Oui, je suis pitoyable.
Et c'est ce sentiment qui me force à rédiger ce texte sans savoir si un jour tu le liras.
Parce que, ce soir, tu as fait une connerie.

Une connerie que tu risques de regretter.
Une connerie qui t'a conduite droit ici, où tu es.
Où je suis.
A attendre ton réveil pour que tu me parles.
Que tu me parles comme tu ne l'as jamais fait.

Parce que cette fois, je serais prête à t'écouter.
Ouvre les yeux. Je t'en prie, ouvre-les.
Et parle moi.
Je suis là, je t'écoute.

N'abandonne pas...

Fais moi comprendre que si je n'avais pas été aussi égoïste, tu n'en serais pas là.

Je te demande pardon d'avoir été si aveugle. Pardon.
Je te demande pardon d'avoir été si naïve. Pardon.

Je te demande juste de croire en ces choses que tu m'as, un jour, dites pour me redonner l'espoir.
Je sais que tu y arriveras.

Mais, réveille-toi juste.
Et parle moi.
Parce que j'ai en moi ce don
Que je ne peux renier
Celui de l'amitié.
Et je ne compte pas l'oublier.
Je serais là.

Réveille toi, je t'en prie et parle-moi...
Que cette nuit ne soit pas la dernière que je passe à tes cotés.
Ne t'inquiètes pas, je veille sur toi
Mais parle moi..."

02.10.08
Ben... J'ai pas grand chose à dire sur ce texte. Je me sentais coupable de quelque chose (J'me rappelle plus de quoi! xD) et je l'ai écrit. C'ey le seul texte pour lequel je me sois levée de mon lit en pleine nuit pour écrire. xD

Mizu' a écrit:
"Ta réputation est infailliblement infaillible et éternellement éternelle!!"

See you later! [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptyLun 25 Jan - 19:53

Fidèle is back =D (xDD).
Sinon, pour ton texte, je l'ai trouvé très touchant mais...les répétitions alourdissent ton texte. Je veux bien croire que deux ou trois répétitions font un effet de style mais là... Neutral
Bon courage quand même pour les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptySam 8 Mai - 23:03

Ah ah! (No, don't try to understand. x)) It's been a long I didn't post here!

Brefons donc, j'ai de la nouveauté les gens! (Non, vous n'aviez pas deviné!!)

Bien, tout d'abord, un petit texte que j'ai écrit à partir de la chanson That should be me. (I really dislike the singer but I love the lyrics of the song. Ah ah. So ironic. --')

"And it might be wonderful. It might be magical. It might be everything I've waited for, a miracle. Oh, but even if I fall in love again with someone new, it could never be the way I loved you." ♪
[Selena Gomez, The way I loved you]

That should be me

"Chaque jour, je vous vois main dans la main et ça me déchire le cœur. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur dont je paie le prix. J'ai l'impression que tout le monde se moque de moi parce que je n'ai pas eu le cran de te l'avouer. Voilà bien longtemps que je suis sans nouvelles de toi mais je continue à t'observer chaque jour. Je devrais arrêter ce rituel douloureux car il ne me rapporte rien mais je n'y parviens pas. Je n'arrive pas à t'oublier. Si j'avais su ce jour là que tu changerais ma vie, je ne serais pas là aujourd'hui à attendre un signe de ta part. Je le vois tenir ta main. Je le vois te faire rire. Et je ne cesse de penser que ça aurait du être moi. J'aurais aimé être celui qui t'embrasse tendrement et qui t'offre des cadeaux. J'aurais voulu être celui qui te rend heureuse tout simplement. Si seulement j'avais eu le courage de te dire ces mots: "Je t'aime..." Et malheureusement, j'ai attendu trop longtemps. Un autre a pris ma place. Verras-tu, un jour, combien je t'aime?"

The second one is a song I wrote today. (<-- No, I really can't prevent myself from writing in english.)

French: Le second texte est une chanson que j'ai écrite aujourd'hui. Bien sûr, elle possède un contexte. Je l'ai écrite dans le cadre d'une fiction que j'écris actuellement. Je ne la trouve pas super, super mais y'a des passages que j'aime beaucoup. x)

Time to change
[Le temps de changer]

Couplet 1

Everything seems to be fine. [Tout semble aller bien.]
Everywhere you go, flashes shine. [Partout où tu vas, les flashes brillent.]
You’re a celebrity. [Tu es une célébrité.]
Everybody identifies you wherever you go. [Tout le monde te reconnait où que tu ailles.]
Be careful, the dream doesn’t have to blow. [Fais attention, tu ne dois pas briser le rêve.]
You’re a superstar. [Tu es une super star.]
Everybody’s shouting when you appear. [Tout le monde hurle quand tu apparais.]
Everybody’s crying when they see you. [Tout le monde pleure quand ils te voient.]
Everybody thinks you’re untouchable. [Tout le monde pense que tu es intouchable.]

Couplet 2

Time slips by and dream goes on [Le temps s'écoule et le rêve se poursuit]
You’re trying to hold on, [Tu essaies de tenir le coup,]
To keep on, not to give up. [De continuer, de ne pas abandonner.]
Always trying to be fine. [Essayant de toujours aller bien.]
Always trying to smile. [Essayant de toujours sourire.]
All you think about is your image. [Tout ce à quoi tu penses, c'est ton image.]
You have to preserve it as the days go by. [Tu dois la préserver au fil des jours.]
And they don’t know that you’re sinkin’ [Et ils ne savent même pas que tu sombres]
Into the darkest side of your life. [Dans le pan le plus noir de ta vie.]

Chorus 1

They all spy on you. [Ils t'épient tous.]
They all say they love you. [Ils disent tous t'aimer.]
But they don’t know who you really are. [Mais ils ne savent pas qui tu es vraiment.]
They don’t know what you really think, [Ils ne savent pas ce que tu penses vraiment,]
What you’re really feeling. [Ce que tu ressens réellement]
‘Cause you’re always lying. [Car tu mens tout le temps.]
You’re sick in front of such admiration [Tu es malade devant tant d'admiration]
You don’t even deserve. [Que tu ne mérites même pas.]
And you know it’s time to change! [Et tu sais qu'il est temps de changer.]

Couplet 3

When you plumbed the depths [Quand tu as touché le fond]
When you think nobody can save you [Quand tu penses que personne ne peut te sauver]
Someone appears in your life [Quelqu'un apparait dans ta vie]
And knocks down your heart with [Et renverse ton cœur avec]
This soft and strange madness. [Cette douce et étrange folie.]
It’s time to change, [Il est temps de changer.]
Time to raise the head. [Temps de relever la tête.]
The way this girl looked at me [La façon dont cette fille me regarde]
Made me crazy whole days. [M'a rendu fou des jours entiers.]

Couplet 4

She leaves me speechless [Elle m'a laissée sans voix]
In one word, breathless. [En un mot, à bout de souffle.]
Unable to say anything, [Incapable de dire quoique ce soit,]
I just did one thing. [Je n'ai fait qu'une seule chose.]
I kept my eyes locked on her. [Je n'ai cessé de la fixer.]
My heart was beating faster [Mon cœur battait vite]
I just wanted to hold her [Je voulais seulement la serrer dans mes bras]
And she just didn’t know it. [Et elle ne le savait même pas.]
I was falling in love with an unknow girl. [J'étais tombé amoureux d'une inconnue.]

Chorus 2

Love rings to your door [L'amour sonne à ta porte]
And knocks down your heart [Et renverse ton coeur]
Of this soft madness which fill it [De cette douce folie qui l'emplit]
With happiness. Call it love. [De bonheur. Appelez ça l'amour.]
I wanted to see her. [Je voulais la voir.]
I wanted to hold on. [Je voulais la serrer dans mes bras.]
I wanted to love her. [Je voulais l'aimer.]
But she said I was a swine. [Mais elle m'a qualifié d'ordure.]
It’s time to change. [Il est temps de changer.]

Couplet 5

‘Cause she know it’s true! [Car elle sait que c'est vrai!]
Feeling something special [Ressentant quelque chose de spécial]
About her, I decided that [A son égard, j'ai décidé]
It was time to change, [Qu'il était temps de changer,]
To become the one she needs [Pour devenir celui dont elle a besoin]
Sincerely saying that I’m sorry [Présentant mes excuses les plus sincères]
For all my broken promises [Pour toutes mes promesses brisées]
For all my mistakes. [Pour toutes mes erreurs.]
I finally gave her my kiss. [Je l'ai finalement embrassée.]

Chorus 1

They all spy on you. [Ils t'épient tous.]
They all say they love you. [Ils disent tous t'aimer.]
But they don’t know who you really are. [Mais ils ne savent pas qui tu es vraiment.]
They don’t know what you really think, [Ils ne savent pas ce que tu penses vraiment,]
What you’re really feeling. [Ce que tu ressens réellement]
‘Cause you’re always lying. [Car tu mens tout le temps.]
You’re sick in front of such admiration [Tu es malade devant tant d'admiration]
You don’t even deserve. [Que tu ne mérites même pas.]
And you know it’s time to change! [Et tu sais qu'il est temps de changer.]

Couplet 6

Telling me she loves me too [Me déclarant qu'elle m'aime aussi]
I thought I’ve never been so joyful, [Je pensais que je n'avais jamais été aussi heureux,]
So in love with someone. [Si amoureux de quelqu'un.]
I want her to stay forever [Je veux qu'elle reste pour toujours]
I want to hold her all my life [Je veux la serrer contre moi toute ma vie]
And I can keep on being myself. [Et je peux continuer d'être moi-même.]
I’m a superstar, a loving star [Je suis une superstar, une star amoureuse]
No matter what they think [Je me fiche de ce qu'ils disent]
I finally find my other half. [J'ai enfin trouvé mon autre moitié.]

No, don’t matter what they think [Non, je me fiche de ce qu'ils disent]
I finally find my other half. [J'ai enfin trouvé mon autre moitié.]
They all spy on you. [Ils t'épient tous.]
They all say they love you [Ils disent tous t'aimer]
And you don’t even see them [Et tu ne les vois même pas]
‘Cause you find your love, [Car tu as trouvé l'amour]
Forever love. [L'amour éternel.]
It was time to change [Il était temps de changer.]

No time to change anymore… [Ce n'est plus le temps de changer...]

Je sais! C'est une looongue chanson... Mais plus je la relis, plus je me dis qu'elle est pas mal. Enfin, j'm'en remets à Fidèle. [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296

"If it's you and me forever, you and me right now, that'd be alright. Be alright. We'll chase the stars to lose our shadow. Peter Pan and Wendy turned out fine. So, won't you fly with me?" ♪
[Jonas Brothers, Fly with me]

See you later everybody!
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre EmptySam 8 Mai - 23:26

Citation :
Enfin, j'm'en remets à Fidèle.
Présente ! [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre 84296

Concernant ton texte, je l'aime beaucoup. Je le trouve très touchant avec une belle retranscription des sentiments bien que je le trouve un peu trop répétitif.

Et pour ta chanson, je trouve que certaines phrases ont une belle tournures. Le chorus 2 est ce que j'ai préféré dans ton poème. Il est tellement lyrique. J'ai eu une petite préférence à partir du couplet 4 parce que je trouve que l'amour c'est mignon. Je trouve aussi que la chanson va bien avec ta fic parce que t'es bien restée dans le contexte de ta fic. ^^
Mais par contre, concernant mon avis personnel, je n'aime pas ta chanson. Je n'accroche pas aux paroles hormis au chorus que j'ai bien aimé. =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre   [Drabbles] Songes d'une plume d'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Drabbles] Songes d'une plume d'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shining-butterfly :: Masters, soyez créatifs! :: Masters, à vos plumes!-
Sauter vers: