shining-butterfly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shining-butterfly

Au delà du délire se trouve les liens de l'amitié. Lien qui se noue progressivement et devient puissant. Nous sommes tous doués dans une matière. C'est la création des Masters. Rejoignez le rang.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pendule
Derniers sujets
» Une bougie !
Génération mangas! EmptyMar 27 Juil - 14:50 par Merenwen

» Anniversaire des Masters
Génération mangas! EmptyDim 13 Juin - 23:22 par Shadow's squill

» [Dessin] I would be mangaka. It's my destiny.
Génération mangas! EmptyDim 13 Juin - 19:26 par Evana

» [One-shot]Kingdom Hearts
Génération mangas! EmptyLun 7 Juin - 15:18 par Merenwen

» Master Day!
Génération mangas! EmptyMer 2 Juin - 15:53 par Merenwen

» Vos vidéos préférées.
Génération mangas! EmptyMer 2 Juin - 14:10 par Xiong Mao

» [Jeu] Histoire commune
Génération mangas! EmptyDim 23 Mai - 16:57 par Merenwen

» Les blagues des Masters
Génération mangas! EmptyLun 17 Mai - 15:41 par Merenwen

» Vos noms de Masters
Génération mangas! EmptyLun 10 Mai - 21:50 par Evana

Meilleurs posteurs
Shadow's squill
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Evana
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Merenwen
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Calgonit
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Sahiqua Ishiyama
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Kyara
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Weyling
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
quaddu13
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Xiong Mao
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
eriadrim
Génération mangas! Vote_lcapGénération mangas! Voting_barGénération mangas! Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Génération mangas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

Génération mangas! Empty
MessageSujet: Génération mangas!   Génération mangas! EmptyDim 16 Aoû - 18:10

MANGAS

Les temps passent et ne se ressemblent pas. Si les années 80 ont eu leur période 'disco', le nouveau millénaire accueille la génération informatique et - ce qui nous intéresse ici - la génération manga. Certains d'entre vous sont des experts dans la matière, d'autres en lisent juste pour passer le temps.

Pour les non-initiés:

Wikipédia a écrit:
Un manga (en japonais : 漫画 ou まんが; bande dessinée) est une bande dessinée japonaise, et par extension, une bande dessinée non-japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…).

Pour les autres:

Dites nous quels sont vos mangas préférés, ce qui vous plait dedans et ajoutez un résumé de l'histoire, si un autre membre ne l'a pas déjà fait, afin que ceux qui ne connaissent pas puissent en prendre connaissance.

Pour ma part, je ne lis que trois histoires en mangas:

Nana:

Histoire: Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse professionnelle, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Caractère attrayant: Je trouve les personnages attachants. L'humour est au rendez vous. Cependant, l'histoire fait également place au drame lorsque l'un des protagonistes connait la mort. L'univers musical - plus présent dans l'animé - apporte un plus à l'histoire et l'adoucit quelque peu.

Épisodes: 47 + 3 spéciaux 'La pièce de Junko'
Mangas (en cours): 21

Source: Wikipédia

Naruto:

Il y a 12 ans, le village des ninjas de Konoha fut attaqué par un puissant monstre, Kyubi, le démon renard à neuf queues. Celles-ci étaient si puissantes qu'il pouvait faire s'écrouler des montagnes et soulever des raz de marée. Accablés par ce monstre, les gens du village réunirent une troupe de ninjas. L'un d'entre eux, particulièrement vaillant, parvint à neutraliser la bête mais ... Son exploit lui coûta la vie. Ce valeureux ninja était le Yondaime Hokage.
...
Une dizaine d'année après, Naruto Uzumaki, le garçon dans lequel est enfermé le démon renard, est un jeune garçon turbulent qui ne fait que des bêtises car tout le monde l'ignore à cause du démon scellé en lui.

Cependant, il y a Iruka son professeur qui a su l'apprécier et lui a montré qu' il n'est pas le démon renard. A partir de ce moment, Naruto décide de changer, de devenir un grand ninja, d'arrêter de faire le pitre et d'accomplir son rêve à tout prix: Devenir le plus fort de tous les Hokages son rêve le plus cher.

Caractère attrayant: Amateurs de sang, de combat et d'humour, bonjour! Des personnages peu communs, marqués par un caractère bien trempé. L'un est un excentrique tandis que l'autre est froid, distant. De leur rivalité nait un lien d'amitié puissant que Naruto ne réussit pas à rompre même lors du départ de Sasuke. Vive Kakashi Hatake! \o/

Épisodes: Première partie: 220 + trois films et un OAV, Deuxième partie (en cours): 123 + trois films + un bonus et le Kakashi Gaiden
Mangas (en cours): 47

Source: Hinata1509.sky'

Death Note:

Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, «Kira»? dérivé de la prononciation japonaise de «killer»). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Caractère attrayant: Alors, là, je saurais pas dire! x)

Épisodes: 37
Mangas: 12 + 1 guide spécial

Source: Wikipédia

Avant de conclure ce post, j'aimerais lancer un p'tit jeu sur ce topic pour voir qui mérite le titre de Master Manga. Ce titre appartient actuellement à l'un de nos membres. Ce membre détient 1 167 tomes en sa possession. (S'il vous plait, ceux qui connaissent ce membre, ne dites rien.) Qui dit mieux? Au risque de mourir... ^^

Allez, à vous la parole!


Dernière édition par Shadow's squill le Dim 16 Aoû - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

Génération mangas! Empty
MessageSujet: Re: Génération mangas!   Génération mangas! EmptyDim 16 Aoû - 19:14

J'en mets que quelqu'un parce que j'en connais beaucoup.

Marmalade Boy (Fan n°1 de ce manga ^^ )


Miki est une lycéenne tout à fait normale. Elle fait parti du club de tennis mais un jour quand ses parents reviennent de vacances d’Hawaii, ils lui annoncent qu’ils vont divorcer. En effet, ils ont l’intention de changer de partenaire avec un autre couple et de vivre tous ensemble dans une nouvelle maison. L’autre couple a quant à lui un garçon nommé Yuu du même âge que Miki. Au fur et à mesure que Miki apprend à connaître Yuu, des sentiments naissent entre eux. Mais à l’école, un autre garçon du nom de Ginta aime aussi Miki. La jeune fille n’arrive pas à se décider à choisir l’un des deux car elle les aime justement tous les deux. Un triangle amoureux s’instaure alors... Qui donc Miki choisira-t-elle pour devenir son petit copain parmi les deux prétendants ?

Caractère attrayant: Miki est une vrai gamine mais c'est ce qui fait son charme tandis que Yuu est super canon (il fait rêvé les filles ^^. Ce qui a le don de rendre Miki jalouse).Bref ils sont tout deux très attachant.
Il y 'a aussi cette histoire de triangle amoureux qui pimente bien l'histoire ^^ : Ginta qui avait ridiculisé Miki en primaire lors de sa déclaration d'amour et Yuu le jeune homme mystérieux. Cette anime est vraiment plein de rebondissement (mais je vous en dit pas plus au risque de spoiler la suite ).

Épisodes : 76
Tomes : 10

Source : Animeka

X de Clamp


À l'aube du nouveau millénaire, la bataille finale pour le futur de l'humanité est sur le point d'avoir lieu. Kamui Shirô fait son retour à Tokyo pour l'affrontement final, son destin est alors figé à tout jamais...
Les Dragons du Ciel, défenseurs de la Terre, se tiennent prêts pour protéger le monde contre Les légendaires 7 Dragons de la Terre dont le but est de détruire tout ce qui se trouve sur Terre afin de la purifier. Désormais Kamui doit décider dans quel camp il désire se battre même si cette idée ne lui plait guère.
Ce n'est que lorsqu'il réalise que ses deux amis d'enfance : Fuma et Kotori Monou sont en danger que Kamui décide de prendre part à la bataille qui prendra fin l'année de la Destinée : 1999.


Caractère attrayant: Tragédie, amitié, action et amour sont au rendez vous ^^. La qualité du dessin des personnages est très bien faite (digne des Clamp ). Les scènes de combats sont très bien réalisés (surtout le dernier combat entre le Kamui des dragons du ciel (Kamui Shirô ) et le Kamui des dragons de la terre (Fuma )

Épisodes : 24+ 1 épisodes spéciale et un film
Tomes : 18 (malheureusement le manga a été stoppé pour cause de désaccord de la fin entre les auteurs et les éditeurs. )

Source : Animeka

Yu-gi-oh


Yugi, un jeune garçon chétif et naïf réussit un jour à remonter le fameux Puzzle du Millénaire. À partir de ce moment-là, le destin de Yugi va devenir celui d'un être hors du commun. Le Puzzle lui a donné d'incroyables pouvoirs et l'a doté d'un double impitoyable : Yami Yugi, "Le Maître des Jeux!". Lorsque Maximillion Pegasus, l'inventeur du jeu Magic and Wizards apprend la défaite de Seto Kaiba face à Yugi, il décide de voler l'âme de Mûto Sugokoru, le grand-père de Yugi. Son but ? Contraindre Yugi à participer à un Tournoi de Duel de Monstres pour pouvoir s'emparer du Puzzle de Yugi !

Caractère attrayant : Yugi est un personnage dans lequel certaines personnes pourrait se reconnaitre (timide, candide, qui n'a aucun ami au début, et qui se fait malmener par certains camarade de sa classe ). Son double (dont on ne connaitra son vrai prénom que lors de la cinquième saison ) a perdu la mémoire. Bref on ne sait pas grand chose sur lui mais on en apprendra un peu plus au fur et à mesure des 6 saisons. Les personnages sont très attachant.
Yugi et son double auront toujours des ennemis à battre pour sauver le monde du chaos.
Bref il s'agit de ces histoires où l'amitié peut faire l'impossible.
La saison 5 (celle du passé du double de Yugi) reste pour moi la meilleur ^^.
Action, mystère et amitié sont au rendez vous.

Épisodes : 224
Tomes : 38 + 1 art book pour en apprendre un peu plus sur les personnages, le jeu du duel de monstres...

Source : Animeka

Prism Ark


La Sainte Guerre ayant opposé Wind Land à l'empire de Sablum s'était arrêtée le temps d'une génération, celle où le roi Gustav était le souverain de Wind Land.
L'empire de Sablum repart à l'assaut pour conquérir son ennemi de toujours avec une arme de destruction dépassant l'entendement : les Anges.
Alors que Wind Land est pris au dépourvu et que leurs troupes se retrouvent face à un mur, c'est sur les épaules de Priecia (qui d'après les rumeurs, pourrait être la fille de la précédente princesse Princea), une jeune prodige à l'épée comme en magie que va reposer l'avenir de sa patrie qui a déjà perdu environ la moitié de ses Terres.
La chevalière parviendra-t-elle à contrer l'envahisseur ?


Caractère attrayant : Cet anime a un bon scénario mais le premier épisode est très difficile à comprendre quand on a jamais joué au jeu (interdit au moins de 18 ans ) car on ne sait pas vraiment où on atterrit, surtout que les nombreux flash-back de cet épisode nous embrouillent plus qu'autre chose.
Les caractères des personnages sont extrêmement variés, on a le droit à la jeune princesse belle et arrogante, sachant qu'elle ne vaut pas rien et qui pique des crises de nerfs juste parce que des personnes manquent soi-disant politesse envers elle. Nous avons aussi le jeune homme (Hyaweh ) tout gentil et qui se la coule douce mais qui se révèle être un prodige à l'épée et arrivant même à battre son professeur (Karin ) au maniement des armes qui est, quand à elle une personne très gentille mais dont le sang peut bouillir si on la déshonore.
Bref action, amour et amitié sont au rendez vous.

Épisodes : 12

Source : Animeka

Sugar Sugar Rune ( Chocola et Vanilla )


Vanilla et Chocola, deux amies sorcières, ont toutes les deux postulé pour devenir Reine de leur royaume magique et devront ainsi se départager. Pour gagner, les deux amies doivent collectionner le cœur de nombreux garçons ; Vanilla est la plus timide, mais elle semble mieux se débrouiller que Chocola, qui tombe sous le charme de Pierre qui vient du clan ennemi du royaume magique : Les Ogres... De plus un ennemi menace le royaume...Les deux jeunes filles arriveront elles à sauver le royaume de la menace ?...


- Cœur Rouge -> Amour passionné -> 5 000 cordis
- Cœur Bleu -> Respect -> 3000 cordis
- Cœur Violet -> Désir Inavouable -> 2500 cordis
- Cœur Rose -> Frisson d'un amour naissant -> 1000 cordis
- Cœur Arc-en-ciel -> Bon moment passé avec un(e) ami(e) -> 500 cordis
- Cœur Vert -> Forte amitié -> 350 cordis
- Cœur Orange -> Coup de Foudre -> 300 cordis
- Cœur Jaune -> Surprise -> 5 cordis
- Cœur Blanc -> Purifié
- Cœur Noir -> Haine et jalousie

Caractère attrayant : Grand rebondissement à partir de l'épisode 39 (je vais pas spoiler Razz ). Anime qui se termine très bien (contrairement au manga où la fin est un peu plus triste ). Les deux filles ont un caractère opposé : Vanilla est une fille très timide mais qui attire les garçons comme des aimants alors que Chocolat est plus ouverte et a un sale caractère.
Bref amour et amitié sont au rendez vous ^^.

Épisodes : 51
Tomes : 8

Source : Animeka et
chocolat-et-vanilla
Revenir en haut Aller en bas
 
Génération mangas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shining-butterfly :: Masters, votre communauté! :: Masters, à vos claviers!-
Sauter vers: