shining-butterfly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shining-butterfly

Au delà du délire se trouve les liens de l'amitié. Lien qui se noue progressivement et devient puissant. Nous sommes tous doués dans une matière. C'est la création des Masters. Rejoignez le rang.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pendule
Derniers sujets
» Une bougie !
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMar 27 Juil - 14:50 par Merenwen

» Anniversaire des Masters
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyDim 13 Juin - 23:22 par Shadow's squill

» [Dessin] I would be mangaka. It's my destiny.
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyDim 13 Juin - 19:26 par Evana

» [One-shot]Kingdom Hearts
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyLun 7 Juin - 15:18 par Merenwen

» Master Day!
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMer 2 Juin - 15:53 par Merenwen

» Vos vidéos préférées.
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMer 2 Juin - 14:10 par Xiong Mao

» [Jeu] Histoire commune
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyDim 23 Mai - 16:57 par Merenwen

» Les blagues des Masters
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyLun 17 Mai - 15:41 par Merenwen

» Vos noms de Masters
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyLun 10 Mai - 21:50 par Evana

Meilleurs posteurs
Shadow's squill
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Evana
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Merenwen
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Calgonit
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Sahiqua Ishiyama
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Kyara
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Weyling
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
quaddu13
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Xiong Mao
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
eriadrim
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_lcap[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Voting_bar[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMer 30 Sep - 17:29

Journal d'un vampire


Non il ne s'agit pas d'une pâle imitation de la saga de Stephenie Meyer (Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation). Journal d'un Vampire a vu le jour en 1991. Les livres de Stephenie Meyer ayant été un succès, il a été décidé de ressortit cette histoire en librairie.
____________________________________________________________________________________________________________________________________


[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire 9782012017641
Résumé du premier tome:
Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?


[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire 9782012017627
Résumé du second tome:
Spoiler:



Résumé du troisième tome:
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire 9782012017634
Spoiler:

Résumé du quatrième tome:
A venir...

Source: Fnac.com
____________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai constaté que ces romans ont été adaptés à la télé sur CW (une chaine américaine) le 10 septembre 2009. La série est produite par Kevin WILLIAMSON, Julie PLEC, Leslie MORGENSTEIN et Bob LEVY.

Les acteurs principaux:
- Nina Drobev (Elena Gilbert)
- Paul Wesley (Stefan Salvatore)
- Ian Somerhalder (Damon Salvatore)

Cliquez ici pour voir la bande annonce.

Il y'a un truc qui m'a choqué : la couleur des cheveux de Elena : dans le livres ils sont blonds. Bref, contrairement à Twilight les caractéristiques physiques des personnages ne sont pas respectées. =s

Source:
sonate au clair de lune

C'est ici que vous donnez votre avis (argumenté bien sur).
Wink


Dernière édition par Mitsuki le Mar 8 Déc - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyLun 2 Nov - 15:58

J'réponds un peu tard sachant que j'ai fini les deux premiers tomes il y a deux semaines. xD

Enfin, bref, vu que tu m'en avais parlé comme un livre super, j'en ai parlé à ma mère qui est mon fournisseur officiel de romans en tout genre. Elle a acheté les deux tomes qu'elle a lu avant de me les donner. J'ai mis deux jours pour lire les deux.
Ce sont deux très bons romans. Je regrette seulement le fait que ce soit écrit en mode "Adolescent" ce qui simplifie grandement la lecture, la rendant un peu trop facile à mon goût. C'ey à croire qu'ils prennent les ados pour des débiles. x)

Malgré cette facilité de lecture, j'ai, bien entendu, continué à lire car j'aimais bien l'histoire. J'attends d'ailleurs que le troisième tome sorte car je suis un peu restée sur ma faim... Le suspense n'est pas au rendez-vous pour la fin du deux. Sad

Ces deux livres permettent de passer un bon moment même si les mystères ne tiennent pas longtemps.

Spoiler:


Vous l'aurez compris, j'aime quand c'ey compliqué et quand y'a du suspense. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Evana
Membre exemplaire



Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMer 4 Nov - 19:17

J'ai lu le premier tome et J'ADORE, même si au niveau du style d'écriture, j'ai vu mieux.
J'ai vu aussi les deux premiers épisodes: c'est assez cool que la série diffère du livre, mais je trouve dommage que le côté 'Reine du lycée' d'Elena se perde un peu dans la série.

Note de Mitsuki: Mouais...C'est limite...Ça aurait été bien que tu précises ce que tu as aimé dans le livre. Wink


Dernière édition par Evana le Mer 18 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyMer 4 Nov - 20:19

J'viens de me rendre compte que j'ai pas donné mon avis sur ces deux livres. x)

Shadow's Squill a écrit:
Ces deux livres permettent de passer un bon moment même si les mystères ne tiennent pas longtemps.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand j'ai lu le premier tome, je trouvais que le suspense était au rendez-vous. Surtout quand on lit le bonus des premières pages du second tome...

Shadow's Squill et Evana: Vous dites que l'écriture est simpliste (ce que je reconnais parfaitement) mais les quatre livres de Stephenie Meyer ne sont pas mieux au niveaux écriture.

Points positifs des deux tomes:
- Le bonus des premières pages du second tome qui m'ont fait saliver XD.
- L'action dans le second tome
- Les personnages principaux
Spoiler:

Points négatifs des deux tomes:
- L'écriture simpliste
- Pas assez de suspence à la fin du second tome.
Spoiler:

Voila pour mon avis sur les deux premiers tomes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyVen 20 Nov - 23:26

Mitsuki a écrit:
Vous dites que l'écriture est simpliste (ce que je reconnais parfaitement) mais les quatre livres de Stephenie Meyer ne sont pas mieux au niveau écriture.

Le point commun de ses deux sagas est pourtant clair: il s'agit de leur portée.
Les deux ont été écrits pour un public adolescents d'où leur écriture simpliste.

Et pour réfuter ton argument, je trouve, au contraire, que les livres de Stephenie Meyer sont à un niveau plus élevé que ceux de L.J. Smith. Le vocabulaire, les descriptions, les personnages... Tout est approfondi et recherché.

Après tout, ce n'est que mon avis. Ces deux livres, même s'ils traitent le même thème, à savoir l'amour entre une humaine et un vampire, sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire EmptyVen 20 Nov - 23:43

Shadow's squill a écrit:

Et pour réfuter ton argument, je trouve, au contraire, que les livres de Stephenie Meyer sont à un niveau plus élevé que ceux de L.J. Smith. Le vocabulaire, les descriptions, les personnages... Tout est approfondi et recherché.

Moi je parlais au niveau du style "littéraire" quand je disais que l'écriture est très simpliste pour les deux. Mais après, pour ce que tu penses, je sais pas trop. Faudrait que je me replonge dans ces livres pour confirmer ou pas XD.

Sinon, j'ai aussi vu sur internet, qu'il y 'avait 4 tomes de Journal d'un Vampire dans l'ancienne édition (peut être plus, qui sait ?...) :
Journal d'un Vampire III : The furie (La furie)
Journal d'un Vampire IV: Dark reunion (Sombre réunion)


Source

Petite news concernant le troisième tome:
- Il sortira le 3 Février 2010.
- Le résumé et le visuel de ce troisième tome ont été ajouté au début ce topic. ^^

Si j'ai d'autre truc, je vous ferais signe. Wink

En ce qui concerne le résumé du troisième tome :
Je dois admettre que je suis...surprise...
Spoiler:

M'enfin bon, j'verrais en lisant le livre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire   [Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Lisa Jane Smith: Journal d'un vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shining-butterfly :: Masters, votre communauté! :: Masters, à vos claviers!-
Sauter vers: