shining-butterfly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

shining-butterfly

Au delà du délire se trouve les liens de l'amitié. Lien qui se noue progressivement et devient puissant. Nous sommes tous doués dans une matière. C'est la création des Masters. Rejoignez le rang.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pendule
Derniers sujets
» Une bougie !
Aide pour le graphisme EmptyMar 27 Juil - 14:50 par Merenwen

» Anniversaire des Masters
Aide pour le graphisme EmptyDim 13 Juin - 23:22 par Shadow's squill

» [Dessin] I would be mangaka. It's my destiny.
Aide pour le graphisme EmptyDim 13 Juin - 19:26 par Evana

» [One-shot]Kingdom Hearts
Aide pour le graphisme EmptyLun 7 Juin - 15:18 par Merenwen

» Master Day!
Aide pour le graphisme EmptyMer 2 Juin - 15:53 par Merenwen

» Vos vidéos préférées.
Aide pour le graphisme EmptyMer 2 Juin - 14:10 par Xiong Mao

» [Jeu] Histoire commune
Aide pour le graphisme EmptyDim 23 Mai - 16:57 par Merenwen

» Les blagues des Masters
Aide pour le graphisme EmptyLun 17 Mai - 15:41 par Merenwen

» Vos noms de Masters
Aide pour le graphisme EmptyLun 10 Mai - 21:50 par Evana

Meilleurs posteurs
Shadow's squill
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Evana
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Merenwen
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Calgonit
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Sahiqua Ishiyama
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Kyara
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Weyling
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
quaddu13
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Xiong Mao
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
eriadrim
Aide pour le graphisme Vote_lcapAide pour le graphisme Voting_barAide pour le graphisme Vote_rcap 
Partenaires
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide pour le graphisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptyMer 23 Déc - 23:28

Aide pour le graphisme

Vous faites du graphisme et vous rencontrez certains problèmes?
Pas de panique!

Venez poser toutes vos questions ici et on se fera un plaisir de vous répondre pour vous aider!

Si vous avez des tutos pour Tofiltre, Toshop ou autre, nous sommes preneurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptyJeu 24 Déc - 19:30

Ah cool ! C'est justement le genre de topic que je cherchais. Aide pour le graphisme 84296 (encore faut il que j'ai une réponse x) )
Bref, moi j'aurais des questions à propos du logiciel photofiltre (il me semble que ça se fait avec ce logiciel):

1) Comment faire des cadres en 3D ?

2) Comment faire pour que les images soient moins pixelisés ?

3) Comment faire des "bulles" ? (Nan je ne parle pas des bulles des BD). Je vous montre les "bulles" dans le spoiler.


Spoiler:

De plus, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait un logiciel capable de faire des userbars animés. J'pense avoir tout dis. =) Ah nan, j'allais oublier la politesse xD : Merci d'avance à (aux) personne(s) qui me répondra (répondront).
Revenir en haut Aller en bas
Evana
Membre exemplaire



Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 28

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptyVen 25 Déc - 16:52

En tant que graphiste, je vais m'efforcer de répondre à tes questions. Aide pour le graphisme 84296

1) Les cadres en 3D se font facilement avec tofiltre. Tu as d'abord ton image.
Spoiler:

Tu vas dans FILTRE --> ENCADREMENT--> BORDS EN RELIEF LISSE
Spoiler:

Tu peux aussi choisir bord en relief, dans ce cas, le cadre sera moins large.
Tu peux aussi choisir le bouton 3D

Pour ta créa, j'ai pris: bouton 3D large / relief double.


La pixellisation des images, ça dépend de ce que tu veux dire. Montre-moi ce que t'appelles une image pixellisée.^^

Les bulles, je sais, mais là mon imageshack s'est mis à faire n'importe quoi donc je peux pas te montrer. --"
Déjà faut que tu saches utiliser photomask.

Les userbars animées, je sais pas les faire, mais voici un tuto. J'espère qu'il t'aidera.

Je crois que c'est Image ready qu'il te faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptyVen 25 Déc - 17:39

Merci pour ton aide (je m'attendais à ce que ce soit toi qui me réponde xD).
Sinon par image pixelisée, j'entends que les contours de l'image sont comme dans le spoiler (juste les contours pas l'image entière).


Spoiler:

Pour photomask, il sert à faire un fond transparent à l'aide d'une image, ce qui donne:


Spoiler:

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow's squill
Natlyniste
Shadow's squill


Messages : 159
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Nick ♥

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptySam 1 Mai - 18:14

Remontage de topic!

Non, je sais, c'ey pas bien! Mais j'ai une question à poser. ^^'

Voilà, en ce moment, quand je n'écris pas, je m'amuse à faire du graphisme.

Est-ce que l'un de vous saurait comment est-ce qu'on peut faire "déborder" une image du cadre?

Merci d'avance à celui qui me répondra. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shining-butterfly.forumactif.com
Merenwen
Elfe des Bois
Merenwen


Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Dans les mondes avec Sora et ses compagnons

Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme EmptySam 1 Mai - 19:44

Bon, pour une fois que je peux répondre à une question de graphisme, je vais le faire. ^^'

Je vais te montrer un exemple avec une image parce que je n'arrive pas à l'expliquer autrement.

Tu dois aller dans "fichier", "nouveaux". Pour la taille de "l'image blanche", il faut que la longueur et la largeur soit plus grande que le fond donc mets par exemple 600*600 ou 800*800. Puis fais un "copier/coller" du fond que tu veux utiliser pour ta création et utilise la transparence ce qui donne :
Spoiler:

Ensuite prends l'image que tu souhaites coller sur le fond. Utilise la transparence ce qui donne :
Spoiler:

Fais un copier/coller de l'image que tu souhaites coller sur le fond et colle la sur le fond ce qui donne:
Spoiler:

Et c'est finit. Tu n'as plus qu'à redimensionner l'image selon ce que tu veux en faire (avatar, signature...) et à l'enregistrer sur ton ordinateur et un hébergeur d'image. Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le graphisme Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le graphisme   Aide pour le graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'utilisation du forum
» Graphisme du forum
» Pour les galeries...
» Pour les commandes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shining-butterfly :: Technique :: Aide-
Sauter vers: